Comment investir dans le pétrole ?

Comment investir dans le pétrole ?

La hausse du prix du pétrole représente un réel calvaire pour les consommateurs. De leur côté, ceux qui investissent dans ce produit y trouvent un grand avantage. À préciser que le pétrole est le produit le plus convoité du marché boursier des matières premières. Avec la baisse constante du prix du baril ces derniers mois, on ne peut que tirer profit d'un investissement dans le pétrole.

Quel est le véritable intérêt d'investir dans le pétrole ?

Avec la baisse du prix de pétrole constatée actuellement, on a vraiment intérêt à investir dans ce produit. En effet, les économistes s'accordent à dire que cette baisse ne dure pas éternellement. Donc, après quelque temps, chacun pourra tirer profit de son investissement.

Les évolutions ainsi que les écarts de prix du baril ne sont pas compliqués à analyser. Ainsi, il est intéressant d'investir dans le pétrole aussi bien à long terme qu'à court terme. Dans la période où nous nous trouvons actuellement, l'investissement est surtout vu sur le long terme. Cela prend un petit peu de temps pour que les prix augmentent.

Sur le court terme, le pétrole est un produit qui permet d'obtenir des écarts de prix considérables. Aussi, il est très facile de réaliser un bénéfice élevé en quelques jours ou même en quelques heures. De plus, l'investissement dans l'or noir ne nécessite pas d'apport en capital élevé.

Comment investir dans le pétrole ?

En réalité, le fait d'investir dans le pétrole ne s'applique pas sur la matière. Il est tout à fait impossible pour un particulier d'acheter un baril de pétrole sur un marché spot. En effet, en plus des normes à respecter, la livraison et le stockage du baril sont très complexes.

Les options qui s'offrent au particulier voulant investir dans l'or noir sont : l'achat des actions des sociétés cotées en bourse et la spéculation par rapport au prix du baril. Dans les deux cas, il convient de s'inscrire sur une plateforme permettant d'acheter les actions ou de spéculer sur le prix. Il existe également d'autres façons d'investir dans le pétrole, telles que les marchés de change.

Acheter du pétrole non physique

Les bourses de matières premières permettent à tous de se procurer du pétrole. Concrètement, les plateformes proposent ce que l'on appelle CFD ou contrat sur la différence. L'utilisation des CFD est toute simple. Le principe est de prendre une position à l'achat si le cours du baril est à la baisse, et une position à la vente s'il est à la hausse.

Il faut aussi noter que le cours du baril de pétrole est exprimé en dollar. Aussi, surveiller et analyser l'évolution de cette devise sur les marchés de change sont de très bons moyens d'acheter du pétrole non physique.

Philia est justement un groupe international investissant dans le pétrole. Il met un point d'honneur à la diversité culturelle. En effet, avec seulement cinquante employés, le personnel compte au moins quinze nationalités.

Philia se penche sur les problématiques énergétiques par l'intermédiaire de sa branche Philia Energy. Il intervient à partir de l'extraction du pétrole jusqu'au trading.

Articles

Comment trader le pétrole ?

Le pétrole occupe de nos jours une place importante sur le marché mondial. Il est également un moyen de gagner beaucoup d'argent ou d'en perdre....

Pourquoi investir dans le pétrole sur le long terme ?

De fait qu'il soit une ressource épuisable mais très utilisé, le pétrole fait partie des sources d'énergie les plus demandées. Sur tous les marchés...

Trader du pétrole : pour quel salaire ?

Longtemps relégué à la seconde place par rapport au charbon en matière d'utilisation, le pétrole a réussi à s'imposer à partir du 19e siècle....